Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

isdaT beaux-arts

Néons

jeudi 13 juin 2019

expositions

présentation des productions de l’atelier
18h30 — isdaT beaux-arts

L’atelier Néons est une proposition d’échange entre des étudiants de l’isdaT, encadrés par Serge Provost et Mireia Sallarès et des lycéens suivant la formation des ateliers enseignes lumineuses au lycée Dorian à Paris. 

Cet échange a eu lieu en 3 temps :

  • 4 jours de rencontre, de transmission pratique, de connaissances et de premières expérimentations au lycée Dorian en février 2019 ;
  • 4 jours de réalisation aux ateliers du lycée Dorian en mars 2019 ;
  • restitution et mise en espace à l’isdaT jeudi 13 juin 2019 à 18h30.

Entre le premier et le deuxième temps, les étudiants de l’isdaT ont fait mûrir leurs projets. L’idée était de créer une logique de travail d’atelier qui a plongé les étudiants dans des modes de collaboration qu’ils seront susceptibles d’avoir à développer dans le futur auprès d’artisans et d’artistes.

avec les étudiants de l’isdaT

Socheata Aing, Gay Ben Chetrit, Wen Chen, Hsing-Fu Chung, Maud Pintout, Steven Ravary, Alyson Sillon, Mehdi Thiriot, Alizée Trincat, Hsin-Yun Tsai et Manuel Pomar, diplômé.


Découvrez également Où sont-elles ?, intervention artistique collective visible temporairement sur la façade de l’isdaT, produite dans le cadre de l’atelier Néons et en lien avec le cours Imprime, ne déprime pas et le programme de recherche Genre2030.

  • Linkedin isdat

Ser res (être rien), Felip Martí-Jufresa, restitution de l’atelier Néons © Franck Alix, juin 2018