Transmission de la performance Our name is Britney Spears, Marta Izquierdo Muñoz

My name is Britney Spears, conception et chorégraphie
 Marta Izquierdo Muñoz et Samuel Pajand. Photographie © Pierre Ricci

Réservé aux étudiant·es en première année du diplôme d’État de professeur·e de danse de l’isdaT et aux étudiants de musiques actuelles amplifiées.


Marta Izquierdo Muñoz mènera 3 jours de workshop pour les étudiant·es danseurs et musiciens de l’isdaT autour de sa pièce My name is Britney Spears créée en 2014 avec le musicien Samuel Pajand. Marta Izquierdo Muñoz appuiera sa transmission sur des gestes et mouvements issus des clips vidéo de la chanteuse américaine Britney Spears, associée aux modes de composition de la danse contemporaine. Sous forme d’un autoportrait, les danseur·euses incarnent une Britney Spears le temps d’une performance. Parallèlement les étudiants musiciens, sous la direction David Haudrechy, coordinateur des musiques actuelles à l’isdaT, revisitent, avec distance, quelques tubes de la chanteuse iconique si bien nommée Princesse de la pop.

La restitution de ces ateliers se fera à l’occasion de la conférence de Claudia Palazzolo pour son ouvrage Danser Pop, par une série de petites performances.


Après des études de psychologie à Madrid, Marta Izquierdo Muñoz pratique la danse avec une boulimie certaine (ballet, jazz, contemporain, flamenco, clubbing) avant de signer ses premiers projets personnels à partir de 2007 et de créer sa compagnie, [lodudo] producción. Après avoir été interprète, notamment chez Carmen Werner, Catherine Diverrès et François Verret, elle oriente ses propres projets creusant la notion du personnage et de la culture populaire comme dans My name is Britney Spears (2014) et Btʼnʼbt ! una Carnecineria (2016), Practice Makes Perfect (2017), IMAGO-GO (2018) ou YOLO (2019).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies