Des émeus dans la zone, Félicité Landrivon

Photogramme de Sans Soleil (Chris Marker, 1983)

Workshop design graphique dans le cadre de la semaine des workshops
Ouvert à 15 étudiant·es en années 2 à 5 option design 
graphique


“Le texte ne commente pas les images, pas plus que les images ne commentent le texte, ce sont deux séries de séquences, à qui il arrive bien évidemment de se croiser, de se faire signe, mais qu’il serait inutilement fatigant d’essayer de confronter.” (Chris Marker)

J’ai découvert Sans Soleil pour la première fois il y a une dizaine d’années, lors d’une séance clandestine organisée par un projectionniste téméraire sur son propre lieu de travail. Une infoline, rendez-vous à minuit devant la porte arrière du cinéma, choc esthétique mélangé d’excitation et de somnolence. Sans Soleil s’écoute et se regarde comme on laisserait flâner ses oreilles et son regard entre une pièce radiophonique, un roman-photo poétique et un reportage télévisé. Nous tenterons de cartographier, triturer, et re-monter les multiples motifs de ce film (“pays des images”) à travers une séquence d’affiches sérigraphiées.


Félicité Landrivon est née en Australie en 1989 et vit à Lyon. Après des études interminables, elle s’oriente définitivement vers le graphisme et la production d’affiches, collaborant avec des lieux culturels, groupes, labels indépendants, éditeurs, associations et autres activistes de l’ombre. Dans son temps libre, elle organise des concerts pour lesquels elle couvre sa ville d’affiches qu’elle préfère toujours imprimer elle-même. Début 2020, elle se lance dans Ventoline, un fanzine musical et participatif nourri de contributions exclusivement féminines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies