100 concerts & évènements autour de la musique de J.-S. Bach dans 30 lieux patrimoniaux ou insolites
Pour cette édition du 10e anniversaire, Passe ton Bach propose de réaliser deux rêves que beaucoup espéraient… sans trop oser y croire : pouvoir réentendre certains des artistes qui ont le plus marqué le festival dans les années écoulées et pouvoir écouter un concert dont tout le monde avait parlé et auquel on n’avait pu assister !
C’est pourquoi nous avons intitulé cette édition “Flash Bach”.
Que de chemin parcouru depuis 2008, grâce à l’enthousiasme du public et à l’engagement passionné des artistes invités. Nous espérons que malgré toutes ces années, demeure la couleur unique de ce festival qui cultive un esprit décalé, puisqu’il accueille professionnels et amateurs, musiques classique et actuelle, mélomanes et néophytes, lieux patrimoniaux et café du coin de la rue… tout cela dans une volonté de plaisir et de partage.
Loin de nous pourtant l’intention de regarder en arrière : beaucoup des artistes qui reviennent proposent soit un programme nouveau, soit un approfondissement du travail qu’ils avaient initié la “première fois”. Sans parler bien sûr des petits nouveaux… qui reviendront peut-être dans 10 ans !
Dans la programmation cette année, retrouvez étudiants et professeurs du département spectacle vivant de l’isdaT :
- Michel Bouvard, Orgue et danse, Improvisations au musée
— samedi 2 juin à 18h, musée des Augustins
— dimanche 3 juin à 13h, musée des Augustins - Sandrine Tilly, flûte solo, Bach – Takemitsu
— samedi 2 juin à 18h, salle Clémence Isaure
— dimanche 3 juin à 17h, Ostal d’Occitania - Étudiants de l’isdaT et de l’IFMI, Présences sensibles,
samedi 2 juin à 18h, Hôtel-Dieu, salle des Pélerins - Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse, dirigé par Clément Lanfranchi, Suite Orchestrale n°3, BWV 1068, de Jean-Sébastien Bach
— samedi 2 juin à 15h, Kiosque du Jardin des Plantes
— samedi 2 juin à 21h, Auditorium Saint-Pierre des Cuisines.