Masterclass flûte traversière avec Magali Mosnier

Magali Mosnier © Wildundleise.de

Masterclass réservée aux étudiant·es en DNSPM flûte traversière.

  • Jeudi 25 novembre de 14h30 à 18h30, salle Bach
  • Vendredi 26 novembre de 10h à 12h et de 12h30 à 14h30, salle Duparc

Née en 1976, 1er Prix au prestigieux concours de l’ARD à Munich en 2004, Magali Mosnier est l’une des artistes françaises les plus demandées sur la scène européenne, invitée dans de nombreux Festivals.

Concertiste soliste, elle joue sous la direction de chefs comme Daniel Harding, Myung-Whun Chung, Jakub Hrusa, Andrey Boreyko, Michael Hofstetter, Matthias Pintscher avec le Bayerische Rundfunk, le Münchner Rundfunk, la Kammerakademie-Potsdam, l’Orchestre de la MDR de Leipzig, le Philharmonique de Nice, le Collegium Musicum de Bâle, le Philharmonia de Prague, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Ensemble Orchestral de Paris, les Stuttgarter Kammer Orchester et Philharmoniker, le Mahler Chamber Orchestra. En musique de chambre, ses partenaires sont R. et G. Capuçon, S. Piau, M. Dalberto, I. Moretti, B. Chamayou, E. Le Sage, le Quintette Moraguès, le Quatuor Ebène et Magali Mosnier a eu l’occasion de travailler auprès de compositeurs tels que Pierre Boulez, Eric Tanguy, Thierry Pécou, Matthias Pintscher, dont elle a joué le concerto pour flûte sous sa direction, et aussi sous celle de Daniel Harding.

Depuis 2003, Magali Mosnier est super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En 2016, elle est nommée dans la catégorie “soliste instrumental” des Victoires de la musique classique en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies