Journées Européennes du Patrimoine

Cour d'honneur de l'isdaT site Daurade

Programmées chaque année le troisième week-end du mois de septembre, les Journées européennes du patrimoine constituent un moment privilégié permettant aux visiteurs de découvrir leur patrimoine : monuments, églises, théâtres, châteaux, demeures privées, lieux de pouvoir…

À cette occasion, l’isdaT propose 3 évènements dans son bâtiment et hors-les-murs.


☻Visite guidée, exposition

Samedi à 14h et à 16h
RDV à l’accueil de l’isdaT, 5 quai de la Daurade, Toulouse
Sur inscription obligatoire par mail à emilie.delfaut@isdat.fr

L’isdaT propose deux visites commentées de son bâtiment — cour d’honneur, palais des arts et fonds ancien — afin de découvrir l’histoire de l’école des beaux-arts. Une exposition sera consacrée au peintre Rémy Peyranne.


☻Concerts

Samedi et dimanche de 14h à 17h
Hôtel Saint-Jean, Drac Occitanie, 32 rue de la Dalbade, Toulouse

La Direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie invite des étudiant·es musiciennes et musiciens de l’isdaT à investir l’hôtel Saint-Jean, pour une programmation musicale autour de Mozart et Piazzolla (programme à venir).


☻Conférence

Dimanche à 17h30
Plateau-média, isdaT, 5 quai de la Daurade, Toulouse

Dans le cadre des Journées du Matrimoine, table-ronde thématique autour du cirque, organisée par Les Tenaces, en partenariat avec l’isdaT et le Printemps de septembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies