Toulouse les Orgues

Festival Toulouse les orgues 2018, concert isdaT
Festival Toulouse les orgues 2018, concert isdaT

concert gratuit
12h — Église Notre-Dame de la Dalbade, Toulouse

Œuvres de J. Alain, M. Duruflé, A. Jolivet et C. Tournemire.

Avec les diplômés et étudiants de l’isdaT spectacle vivant :

  • Virgile Monin et Matthieu de Miguel, orgue, diplômés 
  • Juliette Félix et Claire Achille, étudiantes en DNSPM flûte 
  • isdaTus, chœur de l’isdaT, direction Rolandas Muleïka.

à propos de Toulouse les Orgues

Toulouse, capitale européenne de l’orgue, compte à elle seule près de trente orgues de tous les styles et de toutes les époques, dont neuf sont classés monuments historiques. La région Midi-Pyrénées possède quant à elle plus de 370 instruments. L’ensemble fait de ce territoire l’un des plus riches et variés d’Europe en matière d’orgues. Ce patrimoine instrumental d’exception a insufflé à Toulouse et à la région une véritable dynamique artistique dont le rayonnement est international, avec l’ouverture au sein de l’isdaT et du CRR de classes d’orgue au plus haut niveau, la création du Concours international d’Orgue Xavier Darasse, et l’organisation du Festival international Toulouse  les Orgues.

Pendant 12 jours, le festival Toulouse les Orgues offre au public l’occasion de découvrir la richesse de ces instruments grâce à une program-mation de qualité, variée et ouverte à différentes disciplines artistiques : concerts bien sûr, mais aussi danse, cinéma, cirque, spectacles jeune public, conférences… 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies