Scènes ouvertes, Festival SYNCHRO

Photographie © TopFoto/Roger-Viollet, conception graphique Sandrine Lucas

Participation libre

La Cinémathèque de Toulouse, à l’occasion de SYNCHRO, festival de ciné-concerts (du 30 novembre au 4 décembre 2022), invitent les étudiant·es en musique à l’isdaT pour une série de concerts “scène ouverte”.


Programme

  • Mercredi 30 novembre 2022 — 19h
    Programme de films 9,5 mm
    Adam Dupas (violon), Sacha Lourties (trombone), Julien Garros (guitare), Olivier Solana (basse) et Théo Levis (batterie)
  • Jeudi 1er décembre 2022 — 19h
    Programme de films scientifiques avec Adam Dupas & Théo Levis
    Violon / électroniques
    Batterie / Percussions / électroniques
    Electro/Noise/Free
  • Dimanche 4 décembre 2022 — 17h
    Programme de films comiques 28 mm + films coloriés au pochoir
    Sacha Lourties : improvisation au trombone,
    Quinquette à cordes : Colline Ferrier, Adam Dupas, Mathilde Cattin, Vincent Craviatto, Maud Cadic,
    NonSens (Théo Levis et Julien Garros) : Guitare + batterie.

Une flopée d’inédites expériences auditives et visuelles. Le hall de la Cinémathèque au diapason du festival SYNCHRO. Du mercredi au dimanche, à chaque début de soirée, une quarantaine de minutes d’images et de musique qui tracent de nouvelles perspectives dans l’art de l’accompagnement musical. Vingt minutes de concert et vingt minutes de ciné-concert sur une série de programmes issus des collections de la Cinémathèque de Toulouse. Un périlleux exercice ouvrant sur un espace du “tout possible” en forme de “toute première fois” pour la plupart des musiciennes et musiciens invités. Post-punk, ambient, electro, jazz acoustique, impro swing, electro-noise accompagneront films scientifiques, grattés directement sur pellicule ou encore peints la main. De la naissance des fleurs à l’invasion des martiens en passant par le burlesque à la Keaton, une autre façon de percevoir la combinaison du son et de l’image.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies