Réservé aux étudiant·es en prépa EAT et en DE danse contemporaine.
Inspiré par le travail de la chorégraphe Trisha Brown, mon approche tient compte de l’opinion de chaque danseur et danseuse dans le choix de ses mouvements, générant un travail collaboratif entre différent corps et personnalités. Nous ferons émerger des mouvements organiques de chacun·e des danseur·ses un langage très personnel et indépendant pour lequel nous construirons une relation singulière avec les autres danseur·ses.
Un ensemble interdépendant prendra corps par l’addition de personnalités sincères et authentiques qui n’auront de cesse de construire, lier et délier leur relations suscitant une multitude de possibilités narratives.
Dai Jian est le chorégraphe de MaiOui Danse Arts depuis 2017 et professeur permanent de l’Université Normale de Pékin. Formé à la danse contemporaine et classique et aux arts martiaux, il créé et danse depuis l’âge de 18 ans. En 1998, il est récompensé lors de la compétition de Danse National en Chine puis remporte le prix des nouvelles étoiles des Arts Vivants de Canton. En 2000, Dai Jian débute la danse moderne à l’Académie de Danse de Pékin avec Yang MeiQi. Il part pour New-York en 2005 où il dansera pour Shen Wei puis Trisha Brown. Dai Jian crée les pièces Blue Room et Silent Dialogue respectivement coproduites par le New-York Live Arts en 2014 et le MET Museum en 2015. En 2016, il obtient un diplôme MFA au Bennington College, VT, USA et crée sa pièce franco-chinoise MO, qui sera jouée au NCPA de Pékin en 2018. Sa compagnie crée et tourne avec le soutien de la DRAC ARA, de la Ville de Lyon, du CCN de Rilleux-La-Pape et le CCN de Cean-Normandie, du théâtre d’Aurillac pour ses dernières créations WIP et MoveMen.