Antonio García Jorge

Antonio García Jorge
  • Masterclass réservée aux étudiant·es en DNSPM saxophone et aux élèves du CRR, les 9 et 10 novembre 2022, isdaT — site Larrey, salle Stravinsky
  • Concert public jeudi 10 novembre 2022 à 20h
    Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse
    Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Après avoir étudié sous la direction de Juan Clemente et Vincent David, et avoir obtenu une maîtrise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il a été encadré par Claude Delangle, Antonio García Jorge a obtenu un “troisième degré” (DAI) en musique contemporaine et création avec Hae-Sun Kang dans la même institution. En parallèle, il a obtenu une maîtrise en musique de chambre sous la direction de David Walter avec le Quatuor Yendo, groupe qu’il a co-fondé. Le quatuor se produit régulièrement dans des concerts et des festivals nombreux et variés et est souvent invité à Radio France.

Passionné par la création et la musique contemporaine, Antonio a collaboré avec l’IRCAM à Paris et a travaillé avec des compositeurs tels que Fredy Vallejos, Joan Magrané, José Manuel López-López, Gilbert Amy, César Camarero, Naoki Sakata, José Luis Escrivà et Luis Naón.

Il s’est produit en tant que soliste dans une série de concerts avec l’Orquesta Nacional Clásica de Andorra, l’orchestre du CNSMDP, l’orchestre symphonique de Zagreb, l’ensemble Kammart, le RTSO croate, le Grupo Enigma, l’ensemble Sonido Extremo ou l’orchestre symphonique de Dubrovnik, entre autres. De même, attiré par la musique orchestrale, il partage régulièrement la scène avec l’Orquesta Sinfónica de Castilla y León, l’Orquesta Sinfónica de Galicia, l’ADDA Simfònica, l’Orchestre National de Lyon, ainsi qu’avec les orchestres parisiens du CNSMDP et de l’OLC.

Au cours de sa carrière, il s’est produit dans des salles de concert prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris, le Centre des arts de Séoul, le Centre des arts de Daejeon, la salle de concert de Xi’an, le Centre des arts de Jeju, l’Auditorio Miguel Delibes, l’Auditorio de Saragosse, la salle de concert Euskalduna Jauregia de Bilbao, l’Auditorio Ciudad de León ou l’Ópera de A Coruña.

Il a enregistré La follia nuova et Musique Espagnole pour saxophone avec le pianiste français Alexis Gournel, et Utópico avec le Yendo Quartet.

Actuellement, Antonio est professeur au Conservatoire supérieur de musique M. Massotti Littel à Murcia (Espagne).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies