Focus sur…

Chaque mois, l’isdaT vous propose sur cette page un focus sur un projet pédagogique mené au sein de l’isdaT par les étudiant·es et enseignant·es de l’établissement.

Également à découvrir dans notre newsletter d’actualités et sur nos réseaux sociaux, ces projets donnent à voir la richesse et la diversité des pratiques artistiques développées en art, design, design graphique, musique et danse.

Les Formes du Design — septembre 2022

À l’occasion de l’exposition Les Formes du Design, projet co-porté, co-pensé et co-construit par l’isdaT, le Roselab et Design Occitanie, l’isdaT présente trois projets sur la thématique « Changer d’échelle ».

Les Formes du Design est labellisé France Design Week, et présenté au Roselab à la Cité avec le soutien de la Région Occitanie du 7 au 28 septembre 2022.

Exposition "Les Formes du Design", Roselab, Toulouse © isdaT, septembre 2022

La classe de chant — octobre 2022

Les trois années d’études en chant à l’isdaT permettent un perfectionnement des styles en abordant la pluralité de ces derniers comme un atout technique et musical.

L’aspect d’une « pédagogie de professionnalisation » est l’enjeu primordial, il sous-tend la mise en condition pour des auditions professionnelles avec l’essentiel de ses attendus. L’accent est mis sur la « dimension théâtrale » de la formation.

La classe de chant de l'isdaT © isdaT, septembre 2022

Les Entraînements Réguliers du Danseur·seuse (ERD) — novembre 2022

Étudier la danse à l’isdaT permet aux étudiant·es d’enrichir leur culture artistique et chorégraphique et de se former à la transmission de l’art de la danse. Ils·elles sont également sensibilisé·es sur les enjeux du secteur artistique et culturel ainsi que sur l’écosystème professionnel auquel ils·elles se destinent.

Les ERD sont dispensés dans le cadre des formations du Diplôme d’État de professeur de danse et de la préparation à l’Examen d’Aptitude Technique (EAT).

Portraits des intervenant·es en ERD (Entraînements Réguliers du Danseur·seuse)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies