PLEXUS

L’isdaT a lancé en 2020 la première édition de PLEXUS, formation adressée à des artistes, créateur·trices, étudiant·es ou professionnel·les dont l’hétérogénéité des pratiques artistiques est mise en commun. L’objectif est de donner la possibilité à huit personnes venant de disciplines diverses de développer des outils de recherche et de création, en vue d’une insertion dans le monde artistique professionnel, d’un perfectionnement ou d’un repositionnement artistique.

Ces objectifs s’appuient sur l’intérêt de décloisonner et d’apprendre à travailler ensemble. Le travail d’équipe est primordial, dans un esprit de compréhension de l’autre et de sa pratique. PLEXUS permet de faciliter l’émergence de projets artistiques en croisant des champs de compétences différents afin de mettre en perspective sa pratique.
La formation se déroule sur six mois, d’octobre à avril, quatre jours par semaine, à Toulouse au sein de l’isdaT et en partenariat avec différents lieux culturels de la Région, notamment le CRAC Occitanie à Sète (Centre Régional d’Art Contemporain) et le Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau.
Le temps est réparti entre workshop, cours spécifiques, résidences en immersion, travaux personnels et collectifs.

L’appel à candidatures de la deuxième édition de PLEXUS sera lancé au Printemps 2022.

Résidence en mai 2021 de PLEXUS au Centre régional d'art contemporain Occitanie, Sète
Mamines31 !, installation plastique et sonore créée dans le cadre de la formation PLEXUS, juin 2021

Descriptif de la formation

Contenus à venir

Équipes

Professeur coordinateur

David Haudrechy

Professeur·es référent·es

Marion Muzac
Simon Bergala

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies