Formation Professionnelle Continue
Dans la continuité de son offre de formation initiale, l’isdaT a à cœur d’accompagner les professionnel·les de la danse et de la musique tout au long de leur carrière, tant dans le développement de leurs compétences que pour le maintien de leur employabilité.
Publics
- étudiant·es en musique et en danse
- artistes musicien·nes et danseur·euses
- enseignant·es, intervenant·es artistiques et pédagogues en musique et en danse
- candidat·es à la VAE pour les diplômes d’État de professeur de danse et de musique ou au concours de la Fonction Publique
- directeur·trices d’établissement artistique
- coordinateur·trices pédagogiques
- médiateur·trices culturel·les…
Formation continue diplômante
Les diplômes d’État de professeur de musique et de professeur de danse sont accessibles en formation continue.


Formation continue qualifiante
L’isdaT propose des modules de formation qualifiante en musique, en danse et dans les thématiques transverses. Ces modules sont destinés à tous les artistes-enseignant·es souhaitant développer leur culture professionnelle et approfondir ou élargir l’éventail de leurs connaissances et compétences dans leurs métiers respectifs. Cette formation professionnelle continue est également adaptée aux candidat·es à la VAE souhaitant consolider leurs acquis en amont de la procédure, comme à ceux ayant obtenu une validation partielle et souhaitant se représenter devant le jury.
Pour certains modules de formation, l’isdaT propose un partenariat avec le CNFPT, centre de référence pour les agents territoriaux.

Programme de formation 2022-2023
- Les 20 et 21 février 2023
Transmission de la variation imposée de l’EAT option danse jazz n°20
Inscription possible jusqu’au 17 février avant 12h, le nombre de places est limité à 20 personnes. - Les 23 et 24 février 2023
Transmission de la variation imposée de l’EAT option danse contemporaine n°14
Inscription possible jusqu’au 17 février avant 12h, le nombre de places est limité à 20 personnes. - Autres stages, contenus à venir.



Contacts
- Naïg Ménesguen, coordinatrice VAE et formation professionnelle continue — naig.menesguen@isdat.fr — +33 (0)5 34 30 93 82