Formation Professionnelle Continue

Dans la continuité de son offre de formation initiale, l’isdaT a à cœur d’accompagner les professionnel·les de la danse et de la musique tout au long de leur carrière, tant dans le développement de leurs compétences que pour le maintien de leur employabilité.

Publics

  • étudiant·es en musique et en danse
  • artistes musicien·nes et danseur·euses
  • enseignant·es, intervenant·es artistiques et pédagogues en musique et en danse
  • candidat·es à la VAE pour les diplômes d’État de professeur de danse et de musique ou au concours de la Fonction Publique
  • directeur·trices d’établissement artistique
  • coordinateur·trices pédagogiques
  • médiateur·trices culturel·les…

Formation continue diplômante

Les diplômes d’État de professeur de musique et de professeur de danse sont accessibles en formation continue.

Masterclass avec Hervé Rumeau, décembre 2017

Formation continue qualifiante

L’isdaT propose des modules de formation qualifiante en musique, en danse et dans les thématiques transverses. Ces modules sont destinés à tous les artistes-enseignant·es souhaitant développer leur culture profes­sionnelle et approfondir ou élargir l’éventail de leurs connaissances et compétences dans leurs métiers respectifs. Cette formation professionnelle continue est également adaptée aux candidat·es à la VAE souhaitant consolider leurs acquis en amont de la procédure, comme à ceux ayant obtenu une validation partielle et souhaitant se représenter devant le jury.

Pour certains modules de formation, l’isdaT propose un partenariat avec le CNFPT, centre de référence pour les agents territoriaux.

Musiciens DE et danseurs DE Jazz, 2015, photo Franck Alix
Musiciens DE et danseurs DE Jazz, 2015, photo Franck Alix
Musiciens DE et danseurs DE Jazz, 2015 © Franck Alix

Programme de formation 2021-2022

Contacts

  • Naïg Ménesguen, coordinatrice VAE et formation professionnelle continue — naig.menesguen@isdat.fr — +33 (0)5 34 30 93 82
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies