Aides à la mobilité

Dans le cadre des échanges européens, les étudiant·es peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus de plusieurs mois. Les étudiant·es ne peuvent recevoir que 2 bourses Erasmus au cours de leur cursus (une pour études et une pour stage).

 

Une aide à la mobilité internationale peut être accordée à l’étudiant·e boursier·e sur critères sociaux qui effectue un séjour à l’étranger dans le cadre de son cursus d’études. Cette aide contribue à la politique d’ouverture internationale menée par l’isdaT.

 

L’OFAJ – Office franco-allemand pour la jeunesse

L’OFAJ – Office franco-allemand pour la jeunesse — attribue, à un·e seul·e étudiant·e de l’isdaT par semestre, une bourse pour un séjour d’études dans une école en Allemagne. Les bourses de l’OFAJ peuvent être cumulées avec les bourses Erasmus.

 

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accorde aux étudiant·es boursier·es des bourses pour une mobilité à destination du monde entier (aides à la mobilité internationale des étudiants — AMI) ; pour un séjour d’études dans une école et pour des stages. Elle accorde également des bourses pour des séjours dans les pays de l’Eurorégion Pyrénées–Méditerranée (Catalogne ou Îles Baléares). Les critères d’attribution des bourses sont revus tous les ans.

La Région offre également, aux étudiant·es non boursier·es mais dont le Coefficient Familial du foyer fiscal qui les concerne est inférieur à 25 000 euros, une aide forfaitaire. Ces aides sont gérées et attribuées par la direction de l’établissement.

 

L’État

À travers le ministère de la Culture, L’État offre aux étudiant·es de l’enseignement supérieur boursier·es sur critères sociaux des aides financières qui sont destinées à favoriser l’accès aux études supérieures, à améliorer les conditions d’études, à contribuer à la réussite des étudiant·es et à soutenir la mobilité internationale des étudiant·es boursier·es.

 

Contacts

Téléchargements

Liens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies