Bibliothèque

La bibliothèque est un lieu pédagogique. Un espace de dialogue entre les étudiant·es, les enseignant·es et le personnel qui accompagne leurs recherches.

Le catalogue de la bibliothèque est en réseau avec les catalogues de toutes les autres bibliothèques d’art de la ville (Médiathèque des Abattoirs et documentation des musées de Toulouse). Une passerelle permet également d’accéder aux catalogues du Conservatoire, du Museum et des bibliothèques de lecture publique. Deux bases de données complémentaires répertorient les mémoires de diplômes depuis 1986 et le fonds d’œuvres de l’institut (1538 pièces de 1750 à nos jours).

4 accès Internet haut débit permettent d’élargir la recherche.

Ouverture au public et modalités de prêt

Horaires d’ouverture

Lundi 12h–18h
Mardi–jeudi 10h–18h
Vendredi 12h–17h
Renseignements : +33 (0)5 31 47 12 30

Modalités de prêt

Toute personne faisant des recherches dans les domaines artistiques peut accéder librement à la bibliothèque. Le prêt est réservé aux étudiant·es, enseignant·es et élèves des cours publics de l’établissement après inscription. Il est consenti pour une durée maximum de quinze jours.

Bibliothèque, fonds moderne, isdaT
Bibliothèque, fonds moderne, isdaT
Bibliothèque, fonds moderne, isdaT

Fonds moderne

Le fonds moderne est constitué d’environ 15 000 ouvrages imprimés : des monographies, des catalogues d’exposition, des ouvrages théoriques ainsi que des usuels et des encyclopédies, classés par artistes et par domaines. Y sont conservés 317 titres de périodiques, 36 abonnements à des revues françaises et étrangères permettant de suivre l’actualité dans le monde des arts, de l’architecture et du design sont présentés dans l’entrée de la bibliothèque. Celle-ci constitue un espace de documentation sur l’actualité artistique et culturelle, ainsi que sur celle des écoles ; s’y trouvent également les annonces de concours, prix, résidences, appels à projet, stages et formations.

Bibliothèque, fonds moderne, isdaT

Fonds audiovisuel

Le fonds audiovisuel présente 1 350 documents essentiellement sur support DVD : des fictions, des films et vidéos d’artistes, des documentaires. Les conférences et autres productions de l’isdaT sont accessibles sur DVD et à partir d’un serveur.

Bibliothèque, fonds audiovisuel, isdaT
Bibliothèque, fonds audiovisuel, isdaT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies