Cours publics arts plastiques

Installé au cœur de Toulouse, quai de la Daurade, l’isdaT propose, en complément de sa mission d’enseignement supérieur, des cours publics et stages ouverts à tous. À titre d’initiation ou de perfectionnement, ils permettent d’acquérir et de développer une pratique artistique plastique.

Détails des cours publics sur cette page.

Cours adultes de Martine Gélis, Journées Portes Ouvertes de l'isdaT, février 2020. Photographie © Franck Alix

Stage de dessin et peinture approfondi

L’isdaT organise un stage de dessin et peinture approfondi destiné aux jeunes de 15 à 20 ans, du 4 au 8 juillet 2022 de 14h à 18h. 

Après le rappel des bases techniques de dessin et de peinture (proportion, perspective, nuance et valeur), ce stage permettra de développer sa propre sensibilité artistique. Il s’agira à chacun·e de développer sa créativité, en s’appropriant différents thèmes, et en découvrant l’univers de plusieurs artistes contemporains. En alternant des exercices courts et dynamiques avec des sujets plus approfondis, le stage proposera un cadre de travail propice à l’enrichissement d’une pratique artistique, et un suivi personnalisé.

Pass Culture

Les cours publics de l’isdaT sont éligibles au pass Culture, permettant aux jeunes de 15 à 20 ans de bénéficier d’un crédit, en fonction de leur âge, pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité

Contacts

Calendrier

  • Du 1er juin au 30 septembre 2022 : Inscriptions (dans la limite des places disponibles)
  • Du 3 octobre 2022 au 30 juin 2023 (hors vacances scolaires) : Cours 2022-2023

Téléchargements

Liens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies