Engagement et valeurs

L’isdaT, c’est aussi une communauté de vie et de travail. Celle-ci a ses communs (espaces, lieux de convivialité, outils, valeurs) qui s’articulent aux communs de la société. L’eau, l’énergie, les matériaux et les circuits d’approvisionnement sont autant de sujets d’enseignements que des pratiques citoyennes quotidiennes.

L’isdaT affirme ces dimensions et les articule aux bonnes pratiques liées à l’égalité et à la lutte contre les discriminations. Très engagée dans la prévention et la lutte contre le sexisme et les discriminations, comme dans les démarches écologiques et sociales, notre institution s’attache à ne pas penser ses formations indépendamment de ces valeurs qui sont tout autant éducatives que l’enseignement proprement dit.

Un autre enjeu de taille pour l’isdaT est celui de son ouverture et de sa diversité, qu’elle soit sociale ou géographique. La Métropole toulousaine et sa région sont un espace de brassage, de migrations, d’initiatives qui se reflèteront davantage dans notre institution. L’isdaT est notamment engagé dans le programme “PAUSE” du Collège de France, consistant à accueillir des artistes enseignant·es ayant le statut de réfugié·e, pendant une année scolaire au sein de l’équipe pédagogique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies