Pédagogie du département danse
Le département danse de l’isdaT forme des artistes danseurs et danseuses aptes à mener des cours de danse, des ateliers d’improvisation et de composition auprès d’enfants et d’adultes à tous les niveaux du cursus dans les disciplines contemporaine, jazz et classique.
La formation permet l’acquisition de connaissances en matière de pédagogie, d’anatomie et physiologie dans l’objectif de préserver l’intégrité physique et mentale des publics. Elle offre une ouverture vers les autres langages artistiques et un renforcement technique et qualitatif de leur maîtrise de la danse. À partir du développement d’une méthodologie théorique et pratique, l’étudiant·e doit être capable de construire un projet pédagogique personnel et singulier en autonomie et en lien avec les fondamentaux de la danse. Ces compétences lui permettent de répondre aux cadres d’emploi du secteur privé ou public en sachant s’intégrer dans un contexte culturel et social.
Diplômes et formations proposées
Diplôme d’État de professeur de danse jazz, classique ou contemporaine, licence danse parcours pédagogie, en partenariat avec l’Université Toulouse— Jean Jaurès.