Mur #54, Eddy Deloustal et Fleur Douglas

Visuel © Eddy Deloustal et Fleur Douglas

Finissage jeudi 19 février 2026 à 13h

Mur est la galerie d’essai des étudiant·es et diplômé·es en art, design et design graphique. Sa configuration détermine les formes de projets présentés et permet aux étudiant·es et diplômé·es de réfléchir aux particularités de cet espace placé à l’entrée de l’École, dans un lieu de passage fréquenté par tous.
Responsables de programmation : Simon Bergala et Serge Provost.

Eddy Deloustal et Fleur Douglas sont étudiant·es en 5e année art.


Elle erre dans son jardin ne sachant par où commencer

Au début de l’exposition commence la peinture. L’atelier se déplace vers un lieu de passage ; l’espace du “Mur” qui pour un temps accueille le processus de la peinture en train de se faire, à quatre mains. Le “Mur” devient le témoin des désaccords, des ententes, des empiètements, des effacements, des erreurs, d’une expérience première aux yeux d’un public qui archive les étapes au fur et à mesure des allées et venues. À la fin de l’exposition, les peintures, désormais sur châssis, seront décrochées du “Mur” et commenceront une nouvelle vie ailleurs.

Picturalement opposées, les pratiques d’Eddy et de Fleur ont en commun un travail par couches, où la sélection et les jeux de profondeur occupent une place importante.
Chez chacun·e figurent plusieurs réalités du corps, des corps, des corps qui ne savent pas par où commencer et se figent face à leur propre impuissance, des corps qui tentent de lutter, des corps qui célèbrent, qui s’étendent, qui se blessent.

Elle erre dans son jardin ne sachant par où commencer se voit alors comme l’occasion de penser le jumelage des représentations au même titre que la confusion des identités plastiques, mais également les endroits de rupture, les limites de ce genre de proposition.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies