Gratuit, réservation obligatoire sur Weezevent
Lumière sur le cursus de Musiques Actuelles Amplifiées et rencontre avec les étudiant·es du cursus classique !
Les étudiant·es en DNSPM à l’isdaT proposent un concert en trois parties :
- Musique de chambre par les étudiant·es percussionnistes, œuvre mêlant les styles classique et jazz.
- Projet artistique personnel des étudiants en Musiques Actuelles Amplifiées (MAA)
- Présentation des œuvres de Louis Cole travaillées lors de l’Atelier Eclectique, instrumentation des étudiants MAA et participation des étudiant·es en classique.
Programme
1re partie
- Obsisens d’Andy Emler.
Avec Cloé Guiberteau, Gabriel Woy, Emile Pinel, Tristan Glairacq et Pauline Roux-Merveille, étudiant·es en DNSPM percussion, et Raphaël Dornic, étudiant au CRR de Toulouse.
2e partie
Projet artistique personnel, avec le groupe Daibā — Gaël Le Ferec (claviers) et Arthur Toulet (saxophone), étudiants en DNSPM MAA.
3e partie
Œuvres de Louis Cole, travaillées lors de l’Atelier Éclectique, et intervention d’étudiant·es en cursus musique classique.
- Do Hot Girls Like Chords
- Dead Inside Shuffle
- It’s All Nothing Until It’s Everything
- Things Will Fall Apart
Instrumentation par les étudiants en DNSPM MAA: Gaël Le Ferec (claviers), Jean Richeux (chant et euphonium), Arthur Terrisse (batterie) et Arthur Toulet (saxophone).
Avec les étudiant·es en DNSPM du cursus musique classique : Laïa Renaud (violon), Marie Bonnarde, Esther Bietry, Amélie Mallinger et Constance Coussi (flûte traversière), Sarah Corbière et Amande Grasberg (violoncelle), Elie Mauduit et Pablo Garcia (saxophone).
Romain Jussiaume, coordinateur cursus Musiques Actuelles Amplifiées
Romain Jussiaume, clavieriste, pianiste, arrangeur et Professeur d’Enseignement Artistique, coordonne et enseigne les MAA à l’isdaT, mais également au conservatoire de Carcassonne où il enseigne aussi le jazz. Il est également référent pédagogique du Réseau Occitanie Méditerrannée.
Il débute le piano à l’âge de sept ans à Troyes puis poursuit son cursus au CRR de Reims où il est diplômé en jazz et en piano classique. Il intègre par la suite l’isdaT où il obtient son Diplôme d’État en jazz en parallèle de son CAPES en musicologie. Son parcours est marqué par des rencontres musicales décisives : formé notamment par Ludovic De Preissac, il développe un jeu de piano ancré dans la tradition jazz tout en cultivant une ouverture vers des arrangements modernes et personnels. À Toulouse, il poursuit son apprentissage auprès de Jean-Pierre Peyrebelle et enrichit sa pratique lors de stages et masterclass au Collège de Marciac avec des musiciens tels que Jacky Terrasson, Franck Avitabile, Manuel Rocheman, Jean-Christophe Chollet ou encore Tigran Hamasyan.
Musicien éclectique, Romain Jussiaume se produit dans différentes formations : jazz (4 TÊTES), jazz-funk (Ewondo), pop-électro (Güzu) et variété (tributes, orchestres). Il participe également à l’organisation du festival L’Épopée hip-hop (2016, 2017, 2019) à Carcassonne et accompagne, lors d’un stage vocal, la chanteuse Michèle Hendricks. En concert, il partage l’affiche avec de nombreux artistes et assure notamment la première partie d’Eagle-Eye Cherry au festival de Carcassonne.
Passionné par la recherche sonore, il s’intéresse tout particulièrement à la synthèse, explorant aussi bien les potentialités des synthétiseurs analogiques que numériques.
