Pédagogie de l’option design

L’enseignement du design à l’isdaT donne accès aux champs de connaissances qui traitent de l’ensemble des contextes sociétaux contemporains, et promeut l’ouverture à une grande diversité de pratiques, que celles-ci soient orientées vers la recherche ou des exercices professionnels variés.

Par un mode transdisciplinaire, sont développées des problématiques sociales, politiques et économiques, centrées autour de « l’humain » et la notion de « fabrication ». L’enseignement du design ne se limite plus aux seuls champs traditionnels de l’objet et de l’espace, mais se saisit de concepts et questionnements déterminants, en débat aujourd’hui. Il développe un corpus de réflexions, méthodologies et outils, scientifiques et critiques, qui sondent les conditions d’existence (local/global/glocal), et les états d’être au monde de l’individu. Associé à des disciplines connexes (art, architecture, urbanisme, paysage…) ou éloignées (biologie, neurosciences…), il engage des réflexions sur des usages avérés, émergents ou prospectifs, qui questionnent des notions d’échelles, de temporalités et d’économies, et permettent d’expérimenter les diverses matérialités et modes de productions des projets.

Diplômes proposés

Diplôme National d’Art (bac+3), valant grade de Licence

Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (bac+5), valant grade de Master 2

DNSEP design d'Aurélie Berthelon, juin 2017 © Franck Alix, isdaT Toulouse
+ de photos
Journées Portes Ouvertes de l'isdaT © Franck Alix, février 2019
Le plein & le vide, workshop design avec Franck Fontana et les étudiants en année 1 à l'isdaT, mars 2019
DNSEP design d'Aurélie Berthelon, juin 2017 © Franck Alix, isdaT Toulouse
DNSEP design d'Aurélie Berthelon, juin 2017 © Franck Alix
Pauline Roux, DNSEP option design 2019. Photographie © Franck Alix
Restitution du workshop "La Rue" avec Fabien Cappello, lycée Françoise, Tournefeuille, février 2016
Fanny Joly, DNAP design, juin 2014
Yixuan Peng, DNSEP design, juin 2014
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies