Concert Orchestre à vents de l’isdaT + Orchestre OUT Toulouse

+ de photos

Dir. David Minetti, Jean-Guy Olive et Lamar Elias, Arnaud Bonnetot, Mathilde Cattin, étudiant·es à l’isdaT.

Gratuit, réservations sur Weezevent.
ATTENTION // Concert complet, mais quelques places seront disponibles à l’entrée à partir de 19h50.


Ce concert sera un moment de partage avec de jeunes musicien·nes toulousain·es, amateur·trices ou en parcours professionnel. Des étudiant·es de l’isdaT de l’Orchestre à vents et de la classe de direction seront mis·es à l’honneur, ainsi que l’orchestre OUT de Toulouse, constitué d’étudiant·es musicien·nes amateur·trices. Ces deux formations seront également dirigées par David Minetti et Jean-Guy Olive.

Programme

1re partie : Orchestre à vents de l’isdaT, direction David Minetti

  • Extraits de la flûte enchantée de A. Mozart arrangés pour ensemble à vents
  • Symphonies d’instruments à vents de I. Stravinsky, version de 1947 arrangée par H. Schmitt
  • Extraits de Carmina Burana de C. Orff arrangés par Wanek

2e partie
OUT dirigé par les étudiant·es de l’isdaT

  • 1re danse hongroise, J. Brahms, direction Lamar Elias
  • 5e danse hongroise, J. Brahms, direction Mathilde Cattin
  • 8e danse slave, A. Dvorak, direction Arnaud Bonnetot

OUT dirigé par Jean-Guy Olive

  • Princess Leia’s theme, extrait de la BO de Star Wars de J. Williams
  • Gabriel’s oboe, E. Moricone arr. Henry Mancini
  • Livre de la jungle, J. Glenesk Mortimer arr. R. et R. Sherman
  • Jurassic Park, J. Williams

L’orchestre à vents de l’isdaT
L’orchestre à vents a été créé en 2021 pour satisfaire à la nécessité de la pratique orchestrale au sein de l’isdaT. Il s’agit d’une formation à géométrie variable (flûtes, hautbois, clarinettes, cors et saxophones). Actuellement dirigé par David Minetti, l’ensemble collabore également avec les étudiant·es de la classe de direction d’orchestre de l’isdaT. Si à l’origine, le répertoire de cette formation était principalement constitué d’œuvres de musique militaire, il s’est enrichi d’arrangements et de nombreuses compositions originales mettant en relief les qualités des instruments à vent. Ainsi, l’orchestre participe auprès du public à promouvoir des chefs d’œuvres de Richard Strauss, Antonin Dvorak, Wolfgang Amadeus Mozart, Igor Stravinski et bien d’autres grands noms du répertoire classique.

L’orchestre OUT Toulouse
L’Orchestre OUT Toulouse (anciennement Orchestre de l’Université de Toulouse) est une formation symphonique regroupant environ 90 musiciens amateurs de tous âges, venus d’horizons divers, et réunis sous la baguette experte de Jean-Guy Olive. Au cours de chaque saison musicale, l’Orchestre OUT Toulouse participe à de multiples événements. Des rendez-vous réguliers mettent à l’honneur le grand répertoire symphonique. Au gré des occasions, nous développons différents projets autour d’un répertoire varié : concerts dansants (ambiance viennoise pour célébrer la nouvelle année), collaboration avec des chœurs (airs d’opéra, autres pièces chorales),