12h et 16h — place St-Georges, Toulouse
Entrée libre et gratuite. Durée 1h15.
Le chorégraphe Willi Dorner pratique la chorégraphie urbaine comme un art de repeindre la ville avec des corps, pour mieux la subvertir.
Le chorégraphe autrichien Willi Dorner lance un commando en survêt’ à capuche dans les rues de Toulouse. Corps amoncelés, corps imbriqués, soigneusement rangés les uns à côté des autres, ou encore corps encastrés, glissés dans les fissures et les entre-deux de l’espace urbain, Willi Dorner compose avec de la matière vivante une chaîne de sculptures abstraites, dépose des danseurs tels des traits de couleur sur le pavé, le béton, le bitume et le mobilier urbain. À la frontière de la danse, de la performance, de l’intervention urbaine soft et de l’installation plastique, Bodies in urban spaces invite à regarder la ville comme un espace de contrainte et de coercition, mais aussi comme une possible œuvre d’art. C’est drôle, souvent absurde, toujours poétique et éphémère. À saisir avant qu’il ne soit trop tard.
Parcours chorégraphique dans le cadre du Jour de la Danse organisé par le CDCN Centre de développement chorégraphique national Toulouse — Occitanie en partenariat avec ARTO – saison itinérante et Festival de Rue de Ramonville. Avec la participation des étudiants de l’institut supérieur des arts de Toulouse unité danse, du Lido, centre municipal des arts du cirque de Toulouse et du centre chorégraphique James Carlès. Avec le soutien de l’office culturel de la Ville de Vienne.