Option artiste interprète

Cette option vise à développer l’autonomie et la singularité de jeunes instrumentistes ou chanteurs afin de les accompagner dans l’élaboration d’un projet artistique professionnel leur permettant également la poursuite d’études en master.

Spécificités

De nombreuses possibilités de performance dans des lieux de diffusion reconnus ou en dehors des circuits habituels ponctuent le cursus. Ces mises en situations artistiques suivent différentes modalités : solo, musique de chambre, orchestre, production d’opéra, concert de musiques amplifiées, festival, enregistrement en studio, spectacles et performances transdisciplinaires. Les étudiant·es sont en outre, invité·es à participer à des spectacles où danseurs, musiciens et plasticiens collaborent.

Des modules et ateliers leur permettent de maîtriser les outils nécessaires à la diffusion de leur art : techniques de communication et de médiation, management culturel, techniques d’enregistrement, etc.

Spécialités offertes pour cette option

Musiques classiques

Violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, tuba, guitare, piano, piano-accompagnement, harpe, orgue, clavecin, percussions, saxophone, chant.

Musiques actuelles

Tous instruments et chant.

Spectacle d'ouverture des Journées Portes Ouvertes de l'isdaT, mars 2017 © Franck Alix
Quatuor Ysae, JPO de l'isdaT © Franck Alix, février 2020
Moondog — Regards croisés par les étudiants musiciens et danseurs © Franck Alix, décembre 2018
Spectacle d'ouverture des Journées Portes Ouvertes de l'isdaT, mars 2017 © Franck Alix
Spectacle d'ouverture des Journées Portes Ouvertes de l'isdaT, mars 2017 © Franck Alix
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies