Mur#45, Lucie Abadie

Shutterstock, article 129701675

Vernissage jeudi 12 mai 2022 à 12h30

Mur est la galerie d’essai des étudiant·es et diplômé·es en art, design et design graphique. Sa configuration détermine les formes de projets présentés et permet aux étudiant·es et diplômé·es de réfléchir aux particularités de cet espace placé à l’entrée de l’École, dans un lieu de passage fréquenté par tous.
Responsable de programmation : Simon Bergala.

Lucie Abadie est étudiante en année 4 option art.


The Art of Break
Installation in situ, vidéo, faux plafonds suspendus, tubes lumineux, film occultant électrostatique, photographie imprimée, plexiglas.
Vidéo avec : Jean-Michel Poinet ; musique : Original, Leftfield (Leftism, 1995).

Parce que chaque entreprise a ses propres besoins, la fontaine à eau Fresh vous propose de varier les plaisirs de l’eau micro-filtrée. Dotée d’un filtre à charbon actif éliminant le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs, la Fresh garantit à tous les collaborateurs et visiteurs une eau de qualité au goût agréable et garantit sécurité et hygiène. Avec son design ultra-moderne et ses touches rétro-éclairées, elle s’intègre parfaitement dans votre environnement. À partir d’1 salarié.
(Source : fiche produit fontaines à eau Fresh, culligan.fr)

Diesis représente la solution la plus innovante actuellement disponible pour la distribution des boissons fraîches à la fois en canettes et en bouteilles. Le modèle Impulse est doté d’une nouvelle unité de refroidissement compacte et bénéficie d’une configuration interne avec des colonnes fixes aux capacités optimisées. Avec sa conception ingénieuse, ses lignes élégantes et son interface intuitive, il vous garantit une utilisation conviviale à chaque pause.
(Source : fiche produit distributeur automatique Impulse, necta.evocagroup.com)

Impropre à la consommation dans certains espaces, l’eau courante au sein de l’isdaT est depuis quelques temps filtrée par des fontaines à eau installées en trois points de l’école : l’entrée, la cafétéria et l’escalier de l’administration. Au niveau de la cafétéria, on trouve également un distributeur de boissons fraîches doté d’un large panneau rétro-éclairé où l’on peut voir une éclaboussure d’eau et une formule en anglais : « The Art of Break », traduisible par l’art de la pause. Ainsi le flux de l’eau accompagne celui des personnes.

En induisant qu’il existe un art dans la manière de prendre et de mener sa pause, « The Art of Break » suggère l’idée d’une performativité qui ne se restreint pas au temps et à l’espace de pur travail, mais à tout ce qui se joue au sein de l’entreprise, jusque dans l’intimité d’un moment de relâche. Avec quoi est-il alors question de faire rupture — une autre traduction de break, si ce n’est de l’injonction au résultat ? Un art de la pause existe-t-il parce qu’il existe également son versant, à savoir un art de l’épuisement ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies