Réservée aux étudiant·es en DNSPM percussions.
Nick Woud a étudié les timbales et les percussions au Conservatoire d’Amsterdam. Après avoir obtenu son diplôme en quatre ans (en 1977), il est nommé percussionniste à l’Orchestre Philharmonique de la radio néerlandaise, nommé timbalier principal quatre ans plus tard, il en sera membre durant 25 ans. Il est finalement nommé timbalier solo de l’Orchestre royal du Concertgebouw en 2003. En parallèle, Nick Woud enseigne dans les Conservatoires de Hilversum et d’Utrecht avant d’occuper en 1996 le poste de professeur de timbales au Conservatoire d’Amsterdam, lieu où il fut lui-même élève. Il a également été directeur des études pour de nombreux orchestres de jeunes, tels que l’Orchestre national des jeunes des Pays-Bas et l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne.
Il est souvent appelé pour tutorer des cours et colloques de percussions et a donné des masterclass dans les conservatoires et universités de New York, Boston, Washington, Cleveland, Lausanne, Tokyo, Séoul, Oslo, San Sebastian, Saragosse, Londres, Helsinki, Copenhague, Melbourne, Taipeh, Valence et dans de nombreuses universités plus importantes. Actuellement, Nick Woud est également professeur de timbales dans le programme de maîtrise d’orchestre du Conservatorio Arrigo Boito de Parme.
Nick Woud a publié trois livres d’études pour timbales utilisés dans le monde entier. En tant que compositeur, il a écrit de la musique pour la télévision et la radio, de la musique de chambre et des œuvres pour orchestre symphonique.