- Jeudi 3 février 2022 de 13h15 à 15h45
- Vendredi 4 février 2022 de 9h à 12h et de 13h à 16h30
- Jeudi 17 février 2022 de 13h15 à 15h30
- Vendredi 18 février 2022 de 9h à 12h15 et de 13h à 16h30
Réservé aux étudiant·es en 2e année de DE danse.
Appréhender la venue d’un·e élève en situation de handicap, s’outiller pédagogiquement, dédramatiser la situation, organiser un cours mixte (handi/valide), utiliser des moyens de communication adaptés aux handicaps, connaître la loi.. En résumé, comment aborder l’enseignement de la danse à un public en situation de handicap.
Après des études de danse à Toulouse (Art Dance International, isdaT) et en parallèle danseuse professionnelle durant 10 ans, Fabienne Rodriguez a obtenu le DE jazz en 2007. Depuis, elle enseigne la danse mais avec une particularité (handicap auditif) qui lui a permis de mener une réflexion puis des actions pour que chacun·e, quelles que soient ses contraintes, puissent accéder à la danse. Aujourd’hui, en plus de ses cours handidanse, elle est la directrice d’un organisme de formation qui œuvre dans ce sens là.