Le Ballet, entre désuétude et modernité ?
Carole Teulet

Crédit photo © David Herrero

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Conférence également disponible en live et en replay sur notre chaîne YouTube.


En lien avec sa programmation, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT.
Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDCN et de l’isdaT. Le cycle de conférences est ouvert à toute personne voulant découvrir la danse ou approfondir ses connaissances dans le champ chorégraphique.

À travers une petite histoire du ballet, on s’interrogera sur le rôle des Ballets, devenus peaux de chagrin, dans notre XXIe siècle destructeur, et plus particulièrement sur celui du Ballet de l’Opéra national du Capitole. Qu’apportent-ils aujourd’hui dans le paysage chorégraphique ? En quoi s’inscrivent-ils dans la modernité ? Autant de questions qui seront abordées au cours de cette conférence.

En lien avec le spectacle Paysages intérieurs – Carlson/Malandain par le Ballet de l’Opéra national du Capitole.


Dramaturge au Ballet de l’Opéra national du Capitole depuis 1997, Carole Teulet a également collaboré, en qualité de pigiste, à La Dépêche du Midi, aux Saisons de la Danse, à La Scène lyrique et chorégraphique… Elle a été enseignante en Français, Espagnol et Occitan moderne dans des lycées en France et à l’Université de Londres. Elle a soutenu un mémoire de D.E.A. en Littérature comparée sur Stendhal et le ballet et s’est consacrée pendant de nombreuses années à un doctorat relatif aux écrits sur la danse de Théophile Gautier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies