Gratuit, réservation uniquement sur Weezevent.
1re partie : Ensemble vocal de l’Université Toulouse — Jean Jaurès, dirigé par Claire Suhubiette
- “Le baroque s’encanaille”… un programme où musique baroque et jazz dialoguent, fusionnent parfois, sous la lune, au calme, dans le charme suranné d’un mythique hôtel de luxe…
Avec Juliette Amri Maugard, Benjamin Bachellerie, Isabelle Broussey, Paula Cossin, Violette Calvet, César Lacroix, Clément Paris, Jean Richeux (voix).
Accompagnés de Nino Mugnier (piano) et Maxime Paris (batterie, sous réserve).
Issu·es des Licences “Musique-Musicologie” et “Jazz et Cultures musicales” de l’Université Toulouse — Jean Jaurès, les étudiant·es qui composent l’ensemble répètent 2h par semestre dans le cadre de leur cursus, sous la direction de Claire Suhubiette, professeure de chant choral. Le répertoire étudié présente des pièces allant jusqu’à huit voix, faisant du chœur un vrai ensemble de solistes !
2e partie : isdaTus, chœur de l’isdaT, dirigé par Julien Garde
- Requiem MH155, Mickaël Haydn
Avec isdaTus, chœur de l’isdaT, accompagné au piano par Julie Sotiropoulos et Mathilde Carrillon, étudiantes en DNSPM piano-accompagnement à l’isdaT.
Le chœur de l’isdaT, isdaTus, placé sous la direction de Julien Garde, propose à ses étudiant·es d’explorer le répertoire vocal accompagné de l’époque baroque à contemporaine. L’accompagnement instrumental des œuvres est joué par les étudiant·es, soit sur des parties originales, soit sur des parties arrangées. C’est l’occasion de réunir dans un projet collectif musical la majorité des étudiant·es musicien·nes de l’établissement. Ce chœur peut également se produire lors de festivals autour de thématiques diverses comme les musiques du monde.