Atelier IME avec Zoé Bourdonnec

Réservé aux étudiant·es en DE danse année 2

Zoé Bourdonnec est psychomotricienne, diplômée en 2019 à l’Institut de Formation en Psychomotricité de Toulouse, et travaille dans un Institut Médico Educatif — IME qui accueille des enfants et jeunes adultes en situation de handicap âgés de 6 à 20 ans. Elle co-anime un atelier de danse avec une éducatrice pour une groupe de 8 jeunes de 11 à 15 ans, où le travail est accès sur les coordinations, le rythme, la conscience corporelle, la mémorisation, la confiance en soi, la coopération, la création de pas de danse sur différents thèmes, etc.

Depuis deux ans, Zoé Bourdonnec intervient auprès des étudiant·es de l’isdaT et propose un module de formation sur le développement de l’enfant, les méthodes d’apprentissages et le lien psychomotricité et danse selon les publics rencontrés (ex : adolescent·es, personnes âgées). Cette année, elle fera également une sensibilisation au handicap et aidera les étudiant·es à mettre en œuvre un atelier de danse en direction d’un groupe de jeune de l’IME.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies