Atelier Faire apparaître avec Émilie Labédan

Réservé aux étudiant·es en DE danse année 2

J’imagine ce stage en 3 temps. Nous commencerons par un travail autour des fascias issu des expériences et recherches que j’ai mené en Analyse fonctionnelle du mouvement ainsi que sur le continium. Puis nous évoluerons avec des textiles, chaque tissu sera son partenaire, son double, son alter ego. Enfin, je transmettrai mes techniques pour faire coexister ses deux corps de manière inhabituelle en lien avec mes deux créations chorégraphiques, Mr. Splitfoot et Fictive. Toutes deux sont une réflexion sur l’invisible, sur la magie, le mystère et la figure de l’illusionniste.


Emilie Labédan est chorégraphe, et artiste chorégraphique. Formée au CDCN de Toulouse en 2009, elle crée sa compagnie en 2013. Son travail naît du désir de mettre en vie des atmosphères et des matières de corps étranges, ambivalents, habités et instinctifs nécessitant à la fois un rapport brut et délicat à l’espace scénique. Sa recherche sur le mouvement et l’émotion est nourrie par sa formation en Analyse Fonctionnelle du Mouvement Dansé (AFCMD). Elle developpe un travail plastique et chorégraphique sur l’invisble, le surnaturel et l’au delà sur les pièces Mr. Splitfoot (2021) et Fictive (2025), et creuse les liens entre le corps expressionniste au cinéma et dans la danse. Entre 2016 et 2021, elle est interprètre auprès des chorégraphes Mié Coquempot et Vincent Dupont. Toute l’année, elle propose des temps de recherche et d’expression sous forme de laboratoire autour d’experiences sur l’invisible à Toulouse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies