Studio de prise de vue

Lieu d’expérimentation et d’apprentissage, le studio permet à l’étudiant·e d’acquérir les bases nécessaires à la conception et à la production de photographies de qualité. Familiarisation avec le médium par le biais de plateaux techniques. Utilisation de différents boîtiers argentique / numérique, petit, moyen et grand format. Travail avec différentes sources de lumière (flash, lumière continue, lumière naturelle). C’est à travers ces différentes expérimentations que l’étudiant·e pourra aller vers une maîtrise de la prise de vues et de ses spécificités historique et technique. Ces cours visent à apporter à l’étudiant·e les outils, les gestes qui lui permettront d’aller vers plus d’autonomie, à susciter le questionnement et à favoriser ses choix dans la construction de ses projets artistiques. Il s’agit d’accompagner les étudiant·es dans leur projet de prise de vue quel qu’il soit : projet artistique ou simple archivage.

Professeur·es

Éléonore False, Françoise Goria, Jean-François Labérine

Responsable du studio et assistante d’enseignement

Christine Sibran

Moniteur

Noé Alary

Studio photo, isdaT
Journées Portes Ouvertes de l'isdaT, "Portraits avec masques" par Margot Debaisieux, étudiante option art, février 2020 © Franck Alix
Studio photo, isdaT
Studio photo, isdaT © Franck Alix
Journées Portes Ouvertes de l'isdaT © Franck Alix, février 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies