Studio de prise de vue

Lieu d’expérimentation et d’apprentissage, le studio permet à l’étudiant·e d’acquérir les bases nécessaires à la conception et à la production de photographies de qualité. Familiarisation avec le médium par le biais de plateaux techniques. Utilisation de différents boîtiers argentique / numérique, petit, moyen et grand format. Travail avec différentes sources de lumière (flash, lumière continue, lumière naturelle). C’est à travers ces différentes expérimentations que l’étudiant·e pourra aller vers une maîtrise de la prise de vues et de ses spécificités historique et technique. Ces cours visent à apporter à l’étudiant·e les outils, les gestes qui lui permettront d’aller vers plus d’autonomie, à susciter le questionnement et à favoriser ses choix dans la construction de ses projets artistiques. Il s’agit d’accompagner les étudiant·es dans leur projet de prise de vue quel qu’il soit : projet artistique ou simple archivage.

Professeur·es

Éléonore False, Françoise Goria, Jean-François Labérine

Assistante d’enseignement

Christine Sibran

Moniteurs

Contenu à venir

Horaires d’ouverture

Contenu à venir

Studio photo, isdaT
Journées Portes Ouvertes de l'isdaT, "Portraits avec masques" par Margot Debaisieux, étudiante option art, février 2020 © Franck Alix
Studio photo, isdaT
Studio photo, isdaT © Franck Alix
Journées Portes Ouvertes de l'isdaT © Franck Alix, février 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies