Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Hors les murs

isdaT beaux-arts

Querelles et harmonies en cuisine

vendredi 27 sept. 2019

événements

18h — minuit
Quai des Savoirs, allées Jules Guesde, Toulouse

Porté par Louis Dassé, Éloïse Lemarchand, Robin Pancot et Hanin Salama, diplômés de l’isdaT — institut supérieur des arts de Toulouse, l’exposition Querelles et harmonies en cuisine fait l’objet d’une scénographie repensée à l’échelle du Quai des Savoirs, à l’occasion de la Nuit européenne des chercheur·es 2019. 

Présenté à la Biennale internationale du design de Saint-Étienne en mars 2019, le projet, conçu durant une résidence de deux mois au sein du programme de recherche création et mondialisation de l’École offshore de Shanghai, interroge la mondialisation à partir des rapports humains — et plus particulièrement, en quoi la cuisine comme espace d’harmonies et de querelles autour de la table du foyer ou du restaurant s’avère révélatrice des rapports sociaux, des rapports de sexe, des rapports de classe, et de leur reproduction ?

En collaboration avec le Quai des Savoirs et avec le soutien du ministère de la Culture.


à propos de la Nuit européenne des chercheur·es

Entrez dans l’enquête
vendredi 27 septembre 2019
15e édition — Toulouse & Albi

Passionné·es de découvertes, vous souhaitez profiter d’une rencontre originale et privilégiée avec les chercheur·es ? Le vendredi 27 septembre, La Nuit européenne des chercheur·es vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche. 

Rendez-vous cette année au Quai des Savoirs, au Muséum de Toulouse et à l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pour rencontrer en direct 170 chercheur·es de toutes les disciplines, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Une nuit placée sous la thématique « Entrez dans l’enquête » pour partager, découvrir, expérimenter, s’étonner avec les chercheur·es !

Programme complet sur www.univ-toulouse.fr/nec.

  • Linkedin isdat

Querelles et harmonies en cuisine, Biennale internationale du design de Saint-Étienne, mars 2019 © Robin Pancot