Irène Sauzedde propose une exposition collective avec Justine Bouvet — Pedro De Albuquerque — Clara Girard — Irène Sauzedde — Adrià Soubias Rabassa
Vernissage mercredi 21 mai 2025 de 17h à 19h
Finissage mardi 27 mai 2025 de 17h à 18h
Tremblements 3 0 7 est un cycle d’exposition qui concerne le champ largement diversifié de la peinture actuelle. C’est l’occasion d’ouvrir les portes de l’atelier peinture (salle 307), lieu de partage, de fabrication, et de pensée des pratiques picturales. À cette occasion ces activités prennent une forme exposée, offrant ainsi leurs tremblements à tous·tes.
Responsable de programmation : Simon Bergala.
Artistes de l’exposition : Justine Bouvet, Pedro De Albuquerque, Clara Girard, Irène Sauzedde, Adrià Soubias Rabassa.
Sur une invitation d’Irène Sauzedde, étudiante en 3e année art.
aPERÇU
Cinq jours d’un accrochage en évolution. Chaque pièce, par la proposition d’un regard sur le monde extérieur, pioche un fragment de notre paysage quotidien. Ce fragment est alors reflété, repeint, transposé ailleurs.
Nous voyons et sommes vus, percevons des espaces, appréhendons des lieux, nous situons dans des environnements.
Cet accrochage est une proposition de réflexion sensible autour de ces expériences.
Chaque jour le reflet d’un des travaux présentés sera peint sur la sphère placée au centre de l’espace. À la fin de la journée, le travail dont le reflet a été peint est retiré du lieu.
Ce processus se répétera jusqu’à ce que l’espace soit entièrement vidé, à l’exception de cette sphère, qui condense les trace de tout ce qui a été montré.