Réservée aux étudiant·es en DNSPM piano accompagnement.
Après des études de piano, musique de chambre et accompagnement couronnées par trois 1ers prix au CNSMD de Paris (classes de Theodor Paraskivesco, Anne Grappotte, David Walter), Anne Le Bozec décroche le Konzertexamen de Lied à Karlsruhe dans la classe de Hartmut Höll. De nombreuses masterclass avec Leonard Hokanson, Tabea Zimmerman, Ruben Lifschitz, Jean Koerner, Gundula Janowitz, Dietrich Fischer-Dieskau, ont été l’occasion de rencontres musicales et humaines décisives. Boursière de la Fondation pour la vocation Bleustein-Blanchet, de la Yamaha Music Foundation, de la Kunststiftung Baden-Württemberg, Anne Le Bozec est également lauréate de concours internationaux en solo (Guérande, 1er Prix), Lied (Hugo Wolf à Stuttgart et Lili Boulanger à Paris, Prix du meilleur pianiste), et Duo flûte-piano (Schubert und die Moderne à Graz, 2e Prix).
Parmi ses partenaires de musique de chambre privilégiés figurent les chanteurs Marc Mauillon, SunHae Im, Isabelle Druet, Sabine Devieilhe, Amel Brahim-Djelloul, Karen Vourc’h, Françoise Masset, Janina Baechle, Ute Döring, Konstantin Wolff, Christian Immler, Philippe Huttenlocher, Didier Henry, le violoncelliste Alain Meunier, la flûtiste Sandrine Tilly, la violoniste Olivia Hughes ; elle a également joué avec Michel Portal, Roland Hermann, Gaëlle Arquez, Geneviève Laurenceau, Nicolas Dautricourt, Emmanuelle Bertrand, Hélène Collerette, Gérard Poulet, Miguel Da Silva, Christian Ivaldi, les quatuors Ardeo, Parisii, Callino, Navarra, Akilone, le quintette Moraguès. Elle s’est produite des salles les plus intimes aux hauts lieux de musique tels que toutes les grandes salles parisiennes, l’Opéra Royal de Versailles, l’Opéra de Lyon, l’Associazione Scarlatti Napoli, le Ravello Music Festival, le Rheingau Musik Festival, les Schwetzinger Festspiele, l’Internationale Hugo-Wolf Akademie Stuttgart, le Wagner Geneva Festival, le KKL Luzern, les Sommets musicaux de Gstaad, le Musikverein Wien, les Philharmonies de Hambourg, Cologne et Luxembourg, le Concertgebouw Amsterdam, les Palau de la musica de Barcelona et Valencia, le Kumho Art Hall, le Seoul Art Center, l’Epta Hall Tokyo.
Le travail du corps est une part essentielle de sa démarche artistique : elle a entre autres travaillé sous la direction de la metteuse en scène Catherine Dune pour un très inattendu Enfant et les sortilèges de Ravel, et du chorégraphe Hans-Werner Klohe pour sa pièce Hugo Wolf Projekt. 2017 a été l’occasion d’un projet chorégraphié autour du Sacre du Printemps à deux pianos.
Sa discographie maintes fois primée compte de nombreux enregistrements dédiés au Lied et à la musique vocale (Schubert, Mahler, Szymanowski, Brahms, Duparc, Wolf), une intégrale des sonates de Beethoven pour violoncelle et piano avec Alain Meunier (Maguelone, 2013), quatre enregistrements parus au sein de la collection Les Musiciens et la Grande Guerre (Hortus, 2014-16) avec Alain Meunier, Marc Mauillon et Françoise Masset, ainsi que deux récents enregistrements avec Isabelle Druet, dont un Shakespeare Songs paru à l’occasion du quadricentenaire de la mort du poète.
Anne Le Bozec est professeure d’accompagnement vocal au CNSMD de Paris. Elle a dirigé pendant cinq ans l’unique classe allemande de mélodie française, à la Hochschule de Karlsruhe. Elle enseigne en masterclass dans le monde entier. Elle est la co-directrice artistique avec Alain Meunier des Fêtes Musicales de l’Aubrac.