Concert en soutien à l’association Ensemble, Agissons

Participation libre en ligne ou sur place, réservations sur Weezevent.


Davantage qu’un simple concert, cet évènement est une action solidaire au profit de l’association Ensemble, Agissons. L’isdaT souhaite s’engager pour soutenir les actions de l’association, qui œuvre depuis 2009 pour l’éducation et la santé des enfants et des populations dans le besoin en Inde.

Cette soirée présente deux formations constituées pour l’occasion, avec un programme résolument moderne. La première partie du concert est assurée par un ensemble de percussions. Les pièces choisies mettent en lumière la richesse sonore de ces instruments, allant de la transcription d’œuvres de Debussy, à des pièces contemporaines aux sonorités tantôt hypnotiques, douces, puissantes, poétiques ou encore propices à la transe.

En seconde partie est proposé un ensemble constitué de musicien·nes en musique classique ou musiques actuelles amplifiées à l’isdaT. Ils interprètent des extraits des albums Dark Wave et Broken Land, signés par le saxophoniste David Haudrechy pour son groupe INITIATIVE H, reconnaissables à l’ambiance sombre et romantique qui s’en dégage.


Programme

1re partie, ensemble de percussions

  • Kyoto de John Psathas (8’30), 2011
  • Rain tree de Toru Takemistu (12’30), 1981
  • 24 loops de Pierre Jodlowski (6’30), 2007
  • Prélude et Menuet extraits de la Suite Bergamasque de Debussy (10’30)

2e partie, pièces du groupe Initiative H

  • Extraits de l’album Dark Wave, 2015 (†ransmission, The Black Knight, The Search, Love & Death)
  • Extraits de l’album Broken Land, 2018 (Broken Land, Just Dust, Polaroid)

À propos de l’association

L’association Ensemble, Agissons (France) et Vimukti Pothnal (Inde) ont choisi, depuis 2009, de conjuguer leurs efforts pour mettre en œuvre un projet de développement en faveur des populations les plus démunies. En accompagnant un programme d’éducation et de santé, ils assurent un meilleur avenir aux enfants pauvres et marginalisés dans 16 villages du secteur de Pothnal, District de Raichur, au Nord de l’État du Karnataka.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies