Sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression directe qui exploite le principe du pochoir.

L’atelier a pour objectif d’initier les étudiant·es au travail de la couleur « à la teinte » comme en peinture, opacité, transparence et mélange des couleurs par addition et superposition, à l’élaboration des films manuels et numériques et à la possibilité d’imprimer sur toutes sortes de supports.

Ce type d’impression pose la question du rapport à l’image, au texte, à la forme, au support. Une réflexion sur sa relation à l’espace et sa mise en situation est également prise en compte via les questions de diffusion (multiples, séries et variations) : publications (livre, affiche, tract…), installations (différents supports, formats, assemblages…) et performances. Des questionnements sur le choix de l’utilisation de ce procédé d’impression et sur la relation à une démarche liée à la reproduction et / ou au sériel, ainsi que sa position propre, son implication, voire son engagement, sont aussi envisagés.

Responsable de l’atelier et assistante d’enseignement

Valérie Vernet

Monitrices

Romane Lipéri, Fanny Rivière, Cécile Thomas

Atelier sérigraphie, isdaT
Atelier sérigraphie, isdaT
Atelier sérigraphie, isdaT
Atelier sérigraphie, isdaT © Franck Alix
Atelier sérigraphie, isdaT
Atelier sérigraphie, isdaT © Franck Alix
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies