Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Hors les murs

isdaT spectacle vivant

Jeunesse en scène, Toulouse les Orgues

dimanche 13 oct. 2019

concerts

concert gratuit
12h30 — Cathédrale Saint-Étienne, Toulouse

La matinée musicale des étudiant·es de l’isdaT

Après le succès de leur concert en 2018, le Festival Toulouse les orgues accueille à nouveau isdaTus, chœur des étudiant·es de l’isdaT, sous la baguette toujours inspirante de Rolandas Muleika, avec la participation de la classe de clarinette de David Minetti et de la classe d’orgue de Jan Willem Jansen.

Œuvres de Mel Bonis, Gabriel Fauré, Christopher Gibert, Olivier Messiaen, Ēriks Ešenvalds, Camille Saint-Saëns, Jean-Sébastien Bach…

étudiant·es participant·es
— chœur isdaTus, direction Rolandas Muleika
— Arianna Pizzi, Guillaume Morin, Victor Havard et Alexis Didry, clarinette
— Tjark Pinne, Nicola Procaccini et Joffrey Mialon, orgue
— Amaëlle Savary, harpe.


à propos de Toulouse les Orgues

Toulouse, capitale européenne de l’orgue, compte à elle seule près de trente orgues de tous les styles et de toutes les époques, dont neuf sont classés monuments historiques. La région Midi-Pyrénées possède quant à elle plus de 370 instruments. L’ensemble fait de ce territoire l’un des plus riches et variés d’Europe en matière d’orgues. Ce patrimoine instrumental d’exception a insufflé à Toulouse et à la région une véritable dynamique artistique dont le rayonnement est international, avec l’ouverture au sein de l’isdaT et du CRR de classes d’orgue au plus haut niveau, la création du Concours international d’Orgue Xavier Darasse, et l’organisation du Festival international Toulouse  les Orgues.

Le 24e Festival Toulouse les Orgues sera foisonnant ou ne sera pas ! La prochaine édition sera riche de 50 rendez-vous des plus divers : grands récitals, concerts du Midi, ciné-concert, Nuit de l’Orgue, atelier de découverte de facture d’orgue, concerts orgue & autres instruments, Nuits du Gesu…

  • Linkedin isdat

isdaTus, Toulouse les Orgues © Alexandre Ollier, 2018.