Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Dans les murs

isdaT spectacle vivant

Masterclass & atelier avec Aude Camus

vendredi 28 fév. 2020

masterclass, stages

isdaT site La Vache

  • 9h30-12h — Atelier sur la posture
    Réservé aux étudiant·es instrumentistes à vent
  • 13h30-16h30 — Masterclass clarinette
    Réservée aux étudiant·es en DNSPM clarinette

Après un Premier Prix à l’unanimité au CNR de Saint Maur en 1988 puis au CNR d’Orléans en 1989, Aude Camus poursuit ses études musicales au CNSMD de Paris où elle reçoit en 1992 deux Premier Prix de Musique de chambre et en 1993 un Premier Prix à l’unanimité de Clarinette (Première nommée). Elle rejoint la Stuttgart Musik Hochschüle en Allemagne pour une année d’étude en perfectionnement (K.A.), et elle obtient un Master of Music à  l’université de Yale aux Etats Unis en 1997.

En parallèle, Aude Richard-Camus est lauréate en 1987 d’une médaille d’or en Alto au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

En 1997 elle remporte un Premier Prix au concours européen du Festival Musical d’Automne des Jeunes interprètes, un Premier Prix au « Concerto Competition » de l’État du  Connecticut et au « Woolsey Hall competition », USA, et est lauréate du Prix Pierre Salvi. La même année, l’Université de Yale lui décerne le Prix Thomas Daniel Nyfenger jamais attribué à une clarinettiste.

Titulaire de l’ensemble l’Itinéraire, elle se produit aussi avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’opéra de Paris et  l’Opéra de Rouen. En parallèle, elle mène une carrière de soliste. Ses concerts comme soliste l’ont amenée à voyager en France, aux États-Unis, au Vénézuela, en République Tchèque, en Pologne, au Costa Rica, en Allemagne, en Espagne, en Italie… Son répertoire est extrêmement large puisqu’il va du 18e au 21e siècle.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de clarinette depuis 1994, elle enseigne au CRR de Rouen. Aude Camus est directrice et directrice artistique du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot.

  • Linkedin isdat

Portrait © Arnaud Bertereau