Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

Hors les murs

isdaT beaux-arts

AC/DC HLM

samedi 24 mars 2018

événements

à partir de 11h — La cuisine, centre d’art et de design, Nègrepelisse

Afin de clôturer les cinq jours de workshop AC/DC HLM des étudiants de l’isdaT, La cuisine consacre une journée entière à l’art de la performance : concert, conférence, après-midi de performances…

 

  • à 11h : conférence Une histoire de la performance, Serge Provost, artiste et professeur à l’isdaT beaux-arts.

En introduction à cette journée, Serge Provost propose une conférence présentant la performance, son histoire et ses enjeux.

De l’anglais « to perform » dont il est la traduction littérale signifiant « interpréter », la performance se comprend comme une manière particulière de mettre en scène des actions artistiques pluridisciplinaires, le plus souvent publiques et éphémères. Forme souvent peu connue du public, la performance n’en est pas moins une expression inventive qui mixe avec humour, engagement ou poésie, l’art de la représentation, de l’écriture, du son, du corps et de l’image.

 

  • à 13h30 : Une après-midi de performances avec les étudiants d’AC/DC et Bonella Holloway, Juliette Voute et Benjamin Paré, diplômés de l’isdaT beaux-arts.

Un projet de l’isdaT et de La cuisine, en partenariat avec le collectif IPN et le festival The Kitchen Strikes Back de Toulouse.

 

  • à 17h : concert-performance États des lieux intérieurs avec Michel Cloup et Béatrice Utrilla, diplômée isdaT beaux-arts.

à propos d’AC/DC
AC/DC est un atelier proposé à l’isdaT beaux-arts par Yves Caro, Felip Martí-Jufresa, Émilie Pitoiset et Serge Provost.

AC/DC est une plate-forme de rencontre qui se propose de mettre en action au sein d’un territoire commun les pratiques suivantes : l’art sonore, la performance, l’écriture, etc. Ces pratiques sont non limitatives car cette plateforme se veut vaste et aventureuse pour aller à la rencontre de son public.

informations pratiques
— Possibilité de restauration sur place après la conférence
— Bus gratuit au départ de l’isdaT aller 9h30 — 10h30 et retour 18h30 — 19h30. Réservations du bus auprès de La cuisine (05 63 67 39 74 ou info@la-cuisine.fr).

  • Linkedin isdat

AC/DC HLM à la Fabrique © Adrien Julliard, mars 2017