Table-ronde #4 : Sœurs de musique

Entrée gratuite sur réservation, avec port du masque et présentation d’un pass sanitaire valide, dans la limite des places disponibles.
Visible en live et replay sur le compte Facebook @MetronumToulouse.

Dernière table-ronde du cycle « Égalité : la musique aussi » de la Women Metronum Academy, conçu par shesaid.so. Expertes et artistes échangeront sur l’égalité dans la musique dans un format table-ronde dans le cadre du Women Metronum Academy Festival.


Dans ce milieu encore très misogyne qu’est l’industrie de la musique, la sororité a toujours été précieuse pour les artistes féminines Loin des clichés sur les « crêpages de chignons » qu’adorent (se) raconter les hommes, elles ont, au contraire, toujours tenu à se rencontrer, à échanger, à collaborer, à citer les œuvres des unes et des autres ; parfois même avec l’aide d’organismes dédiés à l’égalité des genres dans la culture. En témoigne le dispositif de mentorat de la Women Metronum Academy, conçu pour accompagner une nouvelle génération de musiciennes.

Durant cette table ronde, les mentores Flavia Coelho et Sônge reviendront sur leurs expériences partagées avec l’énergie qu’on leur connaît. Elles échangeront aussi avec leurs mentorées, Frieda et Sopycal, afin de raconter ce qu’est le parcours d’une femme artiste, des débuts à l’accomplissement, les trucs et astuces pour mettre en lumière leur talent.

Enfin, avec une nouvelle commission en charge de l’égalité Femmes / Hommes, le Centre National de la Musique élargira le propos en présentant les solutions et les moyens déployés à l’échelle nationale pour soutenir — à tout point de vue — les femmes artistes.

Modératrice

Sophie Rosemont, journaliste, féministe, autrice d’ouvrage sur l’empowerment, modératrice de la table-ronde.

Intervenantes

  • Les artistes Flavia Coelho et Sônge, mentores de la Women Metronum Academy
  • Les artistes Frieda et Sopycal, mentorées de la Women Metronum Academy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies