Les danses de grands plateaux, Rosita Boisseau Grand format, gros plateau, belle troupe

any attempt de Jan Martens, photographie © Phile Deprez

Entrée gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles.

En lien avec sa programmation, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT.
Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDCN et de l’isdaT. Le cycle de conférences est ouvert à toute personne voulant découvrir la danse ou approfondir ses connaissances dans le champ chorégraphique.

Conférence proposée en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne.


Alors que l’économie du spectacle vivant et de la danse contemporaine en particulier a souvent obligé à resserrer les spectacles sur un petit nombre d’interprètes, on retrouve depuis quelques années des créations avec un grand nombre de danseur·euse·s. Ces pièces, qui occupent les grands plateaux avec force, déploient des stratégies d’écritures variées, flirtant parfois avec le corps de ballet contemporain.


Rosita Boisseau est journaliste au Monde et à Télérama et critique de danse. Elle a publié des monographies sur Régine Chopinot, Philippe Decouflé, José Montalvo et Dominique Hervieu, et également l’autrice de Danse et art contemporain (Scala, 2011), Photographier la danse (Scala, 2013), Danse contemporaine (Scala, 2016), Le Cirque contemporain et Danser Pina (Textuel, 2018).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies