Violon
Nathalie Descamps
Après avoir travaillé avec Micheline Lefebvre, Suzanne Gessner et Pierre Doukan, Nathalie Descamps intègre le CNSMD de Paris où elle obtient son Certificat d‘Aptitude. Nommée professeur de violon au CRR de Bordeaux, où elle est également chargée de la coordination du département cordes, elle poursuit en parallèle sa carrière d’instrumentiste. Membre fondateur du trio Vivace (avec Laurent Molines et Marlene Rivière), elle est également co-soliste à l’orchestre de La Chambre Philharmonique, sous la direction d’Emmanuel Krivine.
Elle se produit au festival de la Chaise Dieu, de la Côte Saint André, l’Abbaye de Lessay, au grand Théatre de provence, à l’Auditorium de Bordeaux, au Carré Saint Vincent d’Orléans, au MC2 de Grenoble, au théâtre de Caen, à la Coursive à La Rochelle, au Victoria Hall de Genève, à la Cité de la Musique et à la Philharmonie, à l’Auditorium de Radio France, à l’Opéra Comique et au théâtre des Champs Elysée à Paris, à la FrauenKirche de Dresden, à Bonn et Wiesbaden, à l’Opéra de Lausanne. Avec le Dresdner Festpielorchester, elle a récemment joué Lucia di Lammermoor en Andorre. Depuis 2006, elle enseigne au CRR (dont elle a également assuré la coordination du département cordes pendant quelques années), et à l’isdaT. Elle est régulièrement invitée aux jurys des CNSMD de Paris et de Lyon, et intervient en masterclass, notamment aux CRR de Bordeaux, Montpellier, ou encore à Angoulême, Tarbes, ou Malaga en Espagne.
Carole Garbarg
Après de brillantes études à Paris, couronnées par un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury, le parcours musical de Carole Garbarg l’emmène au-delà des frontières pour se perfectionner auprès d’Irina Botchkova au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et de Jean-Pierre Wallez au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Elle se produit alors en soliste notamment avec l’Orchestre de chambre de Moscou, l’orchestre de la Suisse Romande et les grands orchestres universitaires parisiens.
Violoniste titulaire à l’Orchestre National de Lorraine, elle y interprète le grand répertoire symphonique et lyrique sous la baguette de chefs de renommée internationale : Kent Nagano, Emmanuel Krivine, Jacques Lacombe, Jacques Mercier… Titulaire du Certificat d’aptitude, sa carrière la conduit au CRR de Metz Métropole où elle devient professeur d’enseignement artistique hors classe, coordinatrice du département cordes et formatrice au Centre de formation des enseignants de musique et de danse. Carole y transmet les valeurs expressives de l’école russe, la fluidité raffinée de l’école française, et crée de nombreux spectacles pluridisciplinaires associant musique, danse et théâtre (Prémisses artistiques d’une révolution centenaire, 2017). Elle poursuit son activité d’interprète en musique de chambre, en quatuor à cordes et en trio avec piano. Elle est régulièrement invitée à jouer dans les festivals français, allemands et luxembourgeois : Flâneries musicales de Reims, les Musicales de Bastia, L’Heure musicale de Thionville, Concerts au Musée des beaux-arts de Nancy, journées internationales de la musique à Trèves. Au sein de son trio, elle s’associe aux comédiens Pascal Omhovere et Vincent Goethals pour des concerts lecture et musique donnés à Paris au Collège des Bernardins, Lyon et Metz.
Supersoliste permanente de l’Orchestre Symphonique de l’Aube depuis 2008, elle se produit aux côtés d’artistes comme Olivier Charlier, Romain Descharmes, Denis Pascal, Isabelle Moretti. Elle participe également à la création contemporaine en interprétant des œuvres de Guillaume Connesson, Thierry Escaich, Karol Beffa. Carole enseigne à l’isdaT depuis 2019 et est également Professeure Hors Classe au CRR de Toulouse. Elle se produit régulièrement en musique de chambre avec le trio Kazantzakis. Invitée comme membre du jury aux CNSM et Pôles Supérieurs, elle donne régulièrement des masterclass dans toute la France ainsi qu’à l’Académie Internationale de Hourtin.
