Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.

Suivez-nous

master orgue

Le Master orgue, proposé conjointement avec l’Université Toulouse — Jean Jaurès, s’adresse à des organistes ayant une solide formation instrumentale et motivés pour développer leur autonomie et leur créativité dans une pratique de l’orgue ouverte à tous les champs artistiques et esthétiques.

Ce cursus de 2 ans vise à approfondir la connaissance du répertoire d’orgue sur le riche patrimoine d’orgues de la ville, permettre une pratique polyvalente des claviers, sensibiliser l’étudiant aux enjeux des publics en partenariat avec le Festival Toulouse les Orgues, et développer des projets personnels en lien avec d’autres artistes.

Le Master est un diplôme de 2e cycle d’études supérieures inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au niveau I (Bac+5) délivré par l’Université Toulouse — Jean Jaurès. Cette qualification est reconnue dans l’espace européen de l’enseignement supérieur. Elle vise la carrière d’organiste interprète et la poursuite d’étude au doctorat.

intitulé du double diplôme 

  • Master Interprétation musicale délivré conjointement par l’Université Toulouse — Jean Jaurès et l’isdaT.

voie d’accès

Le parcours « interprétation » s’adresse aux étudiants ayant suivi une formation de Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien ou l’équivalent (Bachelor en interprétation) possédant un haut niveau d’excellence.

partenaires

Université de Toulouse — Jean Jaurès (UT2J), Festival Toulouse les Orgues et Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (CRR).

Nuit des étudiants au Musée des Augustins, avril 2016 © Franck Alix.