Stage de formation continue professionnalisante : Préparation au concours d’Assistant Territorial d’Enseignement Artistique

Les 6 novembre 2021 et 14 janvier 2022 de 9h à 16h30
Site La Vache, salle Beethoven, 4 rue Marguerite Duras 31000 Toulouse

Inscriptions avant le vendredi 22 octobre 2021 dernier délai, sous réserve de place disponible (12 places).
Une inscription est confirmée lorsque l’isdaT déclare le dossier complet, après réception du règlement du stage.


Public visé

Les enseignant·es artistiques souhaitant s’inscrire au concours assistant d’enseignement artistique (1er grade) et assistant d’enseignement artistique principal de 2e classe (2e grade) organisés en février 2022 par les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (CDG).


Objectifs & contenu

Acquérir une méthodologie de rédaction adaptée aux attendus du concours et les connaissances indispensables pour rédiger le dossier professionnel et se préparer pour l’épreuve d’entretien.

La formation se déroule sur 2 journées distinctes :

  •  Le 6 novembre 2021 : travail sur le dossier professionnel.
    — Rappel des caractéristiques de l’environnement professionnel et du contexte de l’enseignement artistique (matin),
    — Apport d’outils méthodologiques pour construire son dossier (après-midi).
  • Le 14 janvier 2022 : préparation à l’entretien avec apports théoriques et simulation de l’épreuve pour chacun·e des stagiaires présent·es.

Formatrice

Charlotte Claudel

Titulaire du Master 2 de « Direction de projets culturels » de Science-Po Grenoble, Charlotte Claudel est Directrice de l’École municipale d’enseignement artistique de Muret, après avoir été fondatrice et responsable pendant de nombreuses années du département « Musique à l’école/Play Music » au CRR de Toulouse. Formatrice au sein de l’isdaT pour les cours d’environnement professionnel et auprès du CNFPT, elle est également PEA de chargé de direction et titulaire du DE de violon.

 

Contacts

Téléchargements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies