Passe ton Bach d’abord est un festival très original. Des concerts classiques bien sûr, mais aussi de la fantaisie avec un mélange des genres : Bach version jazz manouche, Bach et la danse butô, Bach version bossa nova…
Depuis quelques années, les étudiants danseurs de l’isdaT et les étudiants musiciens de l’IFMI se rencontrent pour un spectacle dans lequel danse et musique se retrouvent autour d’un travail d’improvisation. Des fragments de citations empruntées à la musique de Bach seront une des matières utilisées pour alimenter ce travail.
✘ Samedi 4 juin à 16h et 19h
Espace Duranti, salle Osète
Paysages mobiles
Étudiants de l’IFMI & de l’isdaT, danse contemporaine
Direction : Nadine Hernu et Christophe Ruetsch
Création originale des étudiants de 1re année en DE danse contemporaine à l’isdaT et des étudiants de 1re année de l’IFMI autour du concept d’improvisation. Initiés à l’expérimentation directe ainsi qu’à l’écoute réciproque, ils livreront une rencontre aventureuse de la danse et de la musique en excluant tout principe de narration.
Danseurs de l’isdaT
Magda Belsany, Christelle Calestroupat, Joris Sif El Islam, Jehane Hamm, Camille Legray, Sarah Perrin, Marion Rouland, Thaïs Weishaupt et Tong Xian.
Musiciens de l’IFMI
Stéphane Ara, piano, guitare
Léna Boussellier, chant
Matthieu Chappellaz, trompette
Sophie Dherissard, chant,
Alice Dutilleul, chant
Maïlysse Fritz, flûte traversière
Bruno Mazzorato, piano
Céline Pain, clarinette, accordéon diatonique
Tom Perdu, guitare
Céline Rentz Gregoire, guitare
Pierre Rolin, guitare
Cléo Seris, percussions.