Ludmila Gurevich

Jeudi 3 décembre
— de 9h30 à 11h30
Salle Bach, La Vache, 12 rue Marguerite Duras, Toulouse
Étudiants de l’isdaT DE et DNSPM
— de 14h à 17h
Conservatoire à rayonnement départemental de Montauban,
5 impasse des Carmes, Montauban
Élèves du CRD de Montauban.

Vendredi 4 décembre de 13h à 17h
Salle Bach, La Vache, 12 rue Marguerite Duras, Toulouse
Étudiants de l’isdaT DE et DNSPM.

Violoniste diplômée du Conservatoire de musique de Saint-Pétersbourg (Russie), Ludmila Gurevich s’est intéressée parallèlement à la pédagogie et aux sources historiques de l’interprétation, pour lesquels elle détient un doctorat en musicologie. Depuis 1983, elle enseigne le violon, la méthodologie et est en charge de l’encadrement des stages pédagogiques et des travaux de thèse des étudiants en Master et doctorat au Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Elle enseigne parallèlement le violon au Collège musical Rimski-Korsakov où elle dirige le département des Cordes. Elle est auteur d’une monographie consacrée aux accents et doigtés du violon (1988) et d’un manuel pour les violonistes débutants, l’ABC du violon (4e édition, 2012).

Reconnue comme pédagogue chevronnée, elle a formé plusieurs générations de violonistes en Russie et plus d’une trentaine de ses élèves ont été lauréats de concours nationaux et internationaux. Avide de partager ses connaissances et sa passion, Ludmila Gurevich a donné des masterclasses en Norvège, en Corée, en Allemagne, aux États Unis, en Finlande et dans les grandes villes de Russie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies