Maguy Marin : May B, lecture d’une œuvre par Anne Pellus

Maguy Marin : May B, lecture d’une œuvre par Anne Pellus
Maguy Marin : May B, lecture d’une œuvre par Anne Pellus

19h, rdv devant CIAM — La Fabrique UT2J, Toulouse
entrée libre

En 1981, la compagnie Maguy Marin présente pour la première fois May B au théâtre d’Angers, suscitant des réactions de rejet de la part d’une partie du public. Aujourd’hui, cette œuvre inspirée de l’univers dramatique de Samuel Beckett est considérée comme l’une des créations majeures de la danse contemporaine française. 

À travers l’analyse de ses principaux partis-pris esthétiques, Anne Pellus abordera en quoi May B a constitué au moment de sa création une rupture dans le paysage chorégraphique français, mais aussi ce qui fait d’elle, encore aujourd’hui, une œuvre bouleversante.

Anne Pellus est doctorante en Arts du spectacle à l’Université Toulouse — Jean Jaurès au sein du laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA CRÉATIS). Elle prépare une thèse sur le thème Politique(s) de l’hybride dans la danse contemporaine française : les nouvelles voies de la subversion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies