Joëlle Vellet

19h — studio du CDC, 5 av. Étienne Billières, Toulouse

En lien avec sa programmation, le CDC propose un cycle de conférences tout au long de la saison au rythme d’un lundi par mois à 19h dans différents lieux d’enseignement, organisé en partenariat avec l’isdaT spectacle vivant et le Centre James Carlès. Entrée libre dans la limite des places disponibles

L’interprétation du danseur, dans cet instant de partage avec un public, est visibilité et résultante d’un parcours sensible vécu, jonché de rencontres, inscrit dans une période… Le travail artistique est mené dans l’intimité du studio.

La formation du danseur tout autant que le compagnonnage qu’il vit auprès des artistes nourrissent et construisent par l’expérience une compétence à répondre à ce qui est attendu aujourd’hui d’un interprète. Nécessité du passage, mise en jeu de la relation, être interprète c’est devenir le signe d’une écriture chorégraphique, créer le sens pour l’autre tout en restant signe d’un soi propre, individualité, singularité… Forces de proposition et d’adaptation sont présentes, confrontées aux contraintes et aux limites de la demande artistique et humaine.

La question de l’interprétation sera donc approchée dans cette relation spécifique et singulière avec l’écriture d’une œuvre et avec la personne du chorégraphe, dévoilant ce qui se joue dans tous ces moments de la transmission.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies