La danse contemporaine belge : histoire(s) et identité(s)
Céline Roux

19h — Espace Duranti, salle Osète, 6 rue du Lt Colonel Pélissier, Toulouse

En lien avec la programmation, le Centre de Développement Chorégraphique propose un cycle de conférences organisé en partenariat avec l’isdaT département spectacle vivant et le Centre James Carlès.

Ces conférences abordent des thématiques liées à l’enseignement de spécialité art danse série littéraire, à la formation des danseurs du CDC, de l’isdaT spectacle vivant et du Centre James Carlès.

Conférence destinée aux étudiants DE danse années 1 et 2. Entrée libre.

D’Alain Platel à Jan Fabre, d’Anne Teresa De Keersmaeker à Wim Vandekeybus, le paysage belge est force de singularités et de choix esthétiques affirmés. Cette conférence s’intéressera à cette appellation de « danse belge », de sa naissance explosive dans les années 1980 jusqu’aux nouvelles générations issues de ce terreau fertile.

Docteur en histoire de l’art et chercheur indépendant, Céline Roux est spécialiste des pratiques performatives du champ chorégraphique français. Elle est notamment l’auteur de Danse(s) performative(s) (L’Harmattan, 2007). Conférencière, formatrice et enseignante, elle intervient dans des universités et écoles d’enseignement supérieur ainsi que dans la formation des danseurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Consultez nos mentions légales pour en savoir plus.
Oui, j'accepte les cookies